Quelles activités familiales pour un week-end à Nantes ?

La ville de Nantes est située à l’ouest de la France et peut être une parfaite destination pour passer un week-end inoubliable en famille. Fort de son patrimoine historique assez riche, de son espace paysager et de ses nombreuses attractions, Nantes offre une panoplie d’activités intéressantes pour les adultes et pour les enfants. Découvrez les activités familiales inoubliables susceptibles de rendre votre séjour à Nantes très agréable.

Le château des Ducs de Bretagne

Ce château est historiquement lié à Anne de Bretagne. Elle est la première fille de François 2, ultime Duc de France qui a vu le jour pendant que le château était en chantier. Passez un week-end très agréable en famille à Nantes en visitant le château historique des Ducs de Bretagne. Ce magnifique château offre des expositions éducatives et interactives appropriées aux enfants. Ces derniers pourront s’imprégner de la passionnante histoire du château et de la région dans une ambiance de divertissement. La captivante architecture et les douves agrémentent la visite familiale et la rendent impressionnante.

Lire aussi :  Découverte du café-restaurant ‘Chez ta Mère’ à Nantes

Vous pouvez organiser votre voyage à Nantes en compagnie de LMAC-MP, le tout en consultant son site internet https://www.lmac-mp.fr/ pour votre plus grand plaisir.

Les Machines de l’Ile

La découverte des Machines de l’Ile est une activité incontournable pour le divertissement des familles à Nantes. Il s’agit d’un parc assez particulier qui offre des créations mécaniques géantes, y compris l’impressionnant Grand Eléphant. Cet Eléphant trimballe au quotidien sa carcasse métallique qui pèse 48 tonnes. Les enfants apprécieront de se balader dans le parc à bord de ce gigantesque Eléphant. Il serait aussi intéressant de visiter le Carrousel des Mondes Marins qui vous plongera dans un univers de rêve.

Le musée d’histoire naturelle

Le Musée d’histoire naturelle de Nantes est un site très attractif pour les visiteurs de la ville parmi les Musées de la France. En 1799, François-René Dubuisson, un épicier de formation a été l’auteur des prémisses dudit Musée. Ce Musée est très riche et très spécial en raison de ce qu’il regorge. Vous pouvez envisager de visiter le Musée d’histoire pour contempler :

  • les espèces animales naturalisées,
  • les tout premiers outils mis au point par les ethnies,
  • les échantillons de roches.
Lire aussi :  Le bar-restaurant ‘Chez Louisette’ à Nantes : présentation et avis

C’est donc un bonheur et un privilège de faire partie des 120 000 personnes environ qui s’y rendent tous les ans.

Les Machines à glaces de la Fraiseraie de Nantes

Pour de meilleurs moments de divertissements à Nantes vous pouvez vous offrir une pause gourmande en famille en faisant un tour à la fraiseraie afin de savourer les glaces artisanales très appétissantes. Elle vous offre une variété de saveurs très bonnes pour les adultes et les enfants. Ne vous privez donc pas d’un instant de douceur familial dans cette magnifique fraiseraie. Allez y gouter le sorbet à la fraise très délicieux.

Nantes offre une panoplie d’activités intéressantes

Le Jardin des Plantes de Nantes

Le Jardin des Plantes est un milieu naturel vert qui offre à vous et à votre famille une détente paisible où vous pouvez vous imprégner de l’actualité du jour de Nantes avec un journal acheté en ville. Nous sommes en présence de 7 hectares d’espace vert au cœur de la ville avec environ 10 000 espèces, des centaines de mètres de serres. Vous y trouverez aussi une multitude de jolies fleurs mises en terre chaque année. Le Jardin des Plantes fait partie des jardins botaniques les plus vastes en France.

Notez cet article

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *